Robot Segway militaire

23 octobre 2010 - par Ben0

Voici une nouvelle utilisation des Segway assez étonnante. En effet l’armée Américaine se sert de multiples robots Segway pour l’entrainement de ses tireurs d’élite. On apprend dans la vidéo ci-dessous qu’un seul opérateur est en mesure de piloter l’ensemble des robots mis en jeu. Les robots Segway ont un comportement non prévisible qui rend l’entrainement assez intéressant. On peut voir à la fin de la vidéo un robot touché par une balle. Le comportement des autres robot a été programmé de façon à imiter la panic pendant que le robot touché se place hors jeu.

Merci à GB pour l’info.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Licencié pour avoir rechargé son Segway !

27 septembre 2010 - par JC

C’est le nouvel observateur qui nous rapporte les mésaventures de ce salarié allemand. Olivier Beel jeune citoyen allemand de 19 ans, avait succombé au charme du Segway pour se rendre sur son lieu de travail.

Evidemment pour être sur de pouvoir rentré chez lui le soir, il branche son fidèle compagnon. Mais l’écomobilité n’est pas du goût de tout le monde et surtout pas celui du patron de monsieur Beel. Estimant que la recharge avait coûté 2 centimes d’euros à l’entreprise, le patron décide de licencier son salarié pour faute grave !

Heureusement, tout le monde n’est pas du même avis, et le tribunal des prud’hommes donnera raison à Mr Beel en se basant sur la disproportion de la sanction. L’entreprise fût condamnée à le réintégrer, mais il ’est pas sur que Mr Beel ait envie de travailler pour le compte d’un chef aussi stricte...

Bookmark and Share

 

   
   
     
Poursuivi pour avoir roulé sur un trottoir !

6 août 2010 - par JC

L’histoire se déroule de l’autre coté de la manche à Barnsley dans le Yorkshire.

Mr Coates, 51 ans, tombe sous le charme du Segway au cours d’un séjour en Floride. En rentrant en Angleterre, il décide d’en acheter un pour son usage personnel. Tout allait pour le mieux jusqu’au mois dernier où on lui demande de se rendre au commissariat.

Pour sa défense Mr Coates déclare qu’il l’utilise pour se rendre sur son lieu de travail et se déplacer dans Barnsley. Pour lui il n’existe aucun risque à utiliser la machine, puisque même sa mère de 86 ans arrive à s’en servir !

Les policiers de Barnsley ne semblent pas de cet avis, et ont décidé d’engager des poursuites pour utilisation d’un engin à moteur sur une zone piétonne conformément à un texte de 1835 !

Ce fait divers relance la question de l’utilisation du Segway sur le territoire britannique, qui reste un des rares pays à l’interdire.

L’avocate de Mr Coates est confiante sur l’issue du procès "cela devrait faire avancer la législation sur l’utilisation du Segway, car c’est la première fois que des poursuites sont engagées pour infraction à la législation". l’argumentation devrait tourner autour de la qualification d’engin motorisé.

L’ironie de l’histoire veut que Segway Inc soit détenu par des capitaux britanniques depuis décembre 2009.

Décidément nul n’est prophète en son pays...

Pour voir l’article dans la langue de Shakespeare rendez vous sur le site du Telegraph

Bookmark and Share

 

   
   
     
Segway France étend son territoire

- par Franswa

François Coenen, Bertrand de La Tour d’Auvergne et toute l’équipe de Segway® France (Groupe e-Motion / Digital Technologies / Gyrocom Développement) sont fiers d’annoncer l’extension de leur mandat de distributeur exclusif français.

Depuis quelques jours, Segway® Inc. leur a confié la distribution des gyropodes et accessoires Segway® sur les territoires de la Belgique et du Luxembourg.

Les structures nécessaires seront mises en place dans les prochaines semaines. D’ici là, nous prions notre clientèle belge et luxembourgeoise de nous contacter par téléphone au + 33 1 75 44 82 20 ou par courriel à belux@segway.fr

Bookmark and Share

 

   
   
     
Jackie chan et Kaspersky une alliance implacable...

22 Février 2010 - par Youc

Pour le promotion du nouvel antivirus Internet Security 2010, son créateur Eugène Kaspersky (l’une des sommités à l’échelle internationale dans le domaine de la sécurité informatique) a fait appel à Jackie Chan pour mettre en avant l’aspect fort et combattant de cet acteur dans le but de l’associer à son antivirus.
Projeté dans le cyberworld, un endroit agréable à voir mais truffé de monstres (virus), Jackie Chan, perché sur un gyropode Segway®, se transforme en super-héros et anéantit les virus pour mieux profiter de sa balade.

C’est difficile à croire mais la photo ci-dessous est réalisée sans trucage. Croyez-le ou pas le célèbre acteur de films d’action a une fois de plus frappé : Jackie Chan qui est l’importateur associé du gyropode Segway® pour la Chine et Hong Kong depuis 2008 a récemment déclaré qu’il avait des difficultés à écouler ce produit en raison de la forte concurrence qu’exerce Toyota sur le marché...

Bookmark and Share

 

   
   
     
Magic Woz chevauche son segway !

8 juillet 2009 - par Aurelie

Magic Woz vous connaissez ? Et Steve Wozniak ?

Je vais essayer de vous eclairer un peu...
Steve Wozniak est un informaticien / électronicien américain d’origine polonaise. Il est cofondateur de la société Apple computer.
Vous devez vous demander pourquoi je vous en parle. C’est très simple : Steve Wozniak est arrivé en Segway, avec Madame à la conférence D, organisée par All Things Digital.
Une entrée très remarquée par tous les invités !

Je vous laisse avec 2 photos prises à cette occasion.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Decouvrez la maison de Dean Kamen !

5 juin 2009 - par Aurelie

Qui est Dean Kamen ? Il n’est autre que le créateur du Segway.

Je sais que parmi vous il y’a des petits curieux.. Alors j’ai mené ma petite enquête...Et je vous ai trouvé une photo de l’intérieur de sa maison !

Il jongle entre espaces de vie et espaces de travail, avec un laboratoire pour pouvoir bricoler tout à son aise.

Dean Kamen décrit lui-même sa maison comme un “croisement entre un musée de technologie ancienne et l’usine à chocolat de Charlie et la chocolaterie.”

La maison est évidemment dotée d’équipements sportifs (cours de tennis, paniers de basket et terrain de softball). Indispensable pour compenser le manque d’activité lié aux déplacements en Segway ?

Bookmark and Share

 

   
   
     
Le Segway chanel : Vente aux enchères

27 mai 2009 - par Aurelie

Pour ceux qui ont bonne mémoire... je vous avez présenté il y a quelques temps le Segway Chanel, customisé par Karl Lagerfeld !

Aujourd’hui, ce-même Segway est à l’origine d’une belle action, en effet l’actrice Diane Kruger (ancienne femme du très beau Guillaume Canet, comme le savent les fidèles lecteurs/lectrices de Voici) l’a vendu aux enchères pour la bonne cause !

Vous retrouverez une photo du Segway Chanel et de l’actrice Diane Kruger, ci-dessous.

Bookmark and Share

 

   
   
     
Une variante de Segway TP ...

23 juillet 2008 - par Ben0

Une variante de Segway TP où l’on est assis. Cette variante utilise un siège coulissant d’avant en arrière pour faire avancer l’appareil. La rotation est réalisée par un petit joystick qui joue le rôle du leansteer. En somme il s’agit d’une "simple" modification mécanique de l’appareil qui ouvre d’ailleurs des perspectives intéressantes en terme de carénage. Le comportement en côte restera à valider cependant (en côte il faut se pencher d’avantage pour forcer l’appareil à grimper).

Bookmark and Share

 

   
   
     
Une nouvelle plateforme Robotique de Segway

8 avril 2008 - par Ben0

Segway Inc présente un nouveau concept de plateforme robotique. Reposant sur 2 base de Segway mises à l’envers et de drôle de roues, l’appareil est en mesure de se déplacer dans toutes les directions. Etonnant.

JPEG - 113.8 ko

Rappelons que Segway propose des plateformes robotiques à destination des universités. Ces plateformes sont présentées dans l’article suivant.


MAKE @ RobotBusiness 2008 Segway RMP - video powered by Metacafe

Prix de la bête : autour de 50000 $

Source : gismodo

Bookmark and Share

 

 
Site réalisé avec SPIP